Pollution par PM10 et gratuité de TC / パリ大気汚染と公共交通の無料化
Niveau de la pollution par PM10 (particules fines) / PM10(微粒子)による汚染レベル / level of pollution by PM10 (particulate matters)
- Paris d'aujourd'hui / パリの現在 / Paris today : 100 μg/m3
- Voiture moyen / 自動車平均 / Car average : 56 μg/m3
- Vélo moyen / 自転車平均 / Bicycle average : 38 μg/m3
- Marche moyen / 徒歩平均 / Walk average : 43 μg/m3
- Métro moyen / 地下鉄平均 / Metro average : 292 μg/m3
- Bus moyen / バス平均 / Bus average : 75 μg/m3

Alors le mesure de la gratuité de transport en commun surtout métro n'est pas idéal pour la santé des individus par rapport aux PM10. Par contre, il fonctionnerait pour baisser la circulation des voitures et donc le niveau de la pollution par PM10 dans la ville entière, puis le métro est toujours moins nuisible par rapport aux autres polluants comme NO2, CO et benzène, donc le mesure d'aujourd'hui semble assez rationnel.

つまり公共交通とくに地下鉄の無料化はPM10による個人の健康被害に対して理想的な対策とは言えない。これは自動車交通量を低下させることで市全体のPM10汚染レベルを低下させるためのものであり、また地下鉄はもともと二酸化窒素や一酸化炭素、ベンゼンといった有害物質の濃度が他よりも低い交通手段なので、今回の措置はある程度合理的なものと言えるだろう。

So the countermeasure of free public transport in particular the metro is not ideal for the health of individual in term of PM10. On the other hand, it will work for the reduction of traffic volume and so the level of pollution by PM10 in the entire city, and the metro is always less polluting regarding the other pollutants like NO2, CO and benzene, so this countermeasure seems reasonable.

http://www.terraeco.net/Velib-gratuits-a-Paris-pollution,54222.html
[PR]
by kan-net | 2014-03-17 09:19 | 勉強・見学
<< Fin de la circu... Restrictions de... >>